A propos

Je m’appelle Alice, j’ai 25 ans. Je suis ingénieure agronome, spécialisée en agroécologie mais aussi sur les circuits courts et l’alimentation durable en général. En juin 2016, une fois diplômée, je me suis engagée au quotidien dans la réduction de mes déchets. En décembre 2016, j’ai lancé un groupe local sur le sujet, Zéro Déchet Albi, accompagnée par une belle bande de joyeux lurons. De retour à Toulouse au printemps 2017, j’ai contribué au développement de Zero Waste Toulouse, tout juste né lui aussi. Puis, en octobre 2018, j’ai lancé le groupe local Zéro Déchet Narbonne. Mais il était temps pour moi d’élargir mon esprit et de voir d’autres horizons… De partir. Partir en voyage.

Le voyage a toujours représenté quelque chose de magique pour moi. Mais pas n’importe quel voyage. Il ne s’agit pas forcément de partir loin. Il s’agit de marcher et d’être à l’écoute. Quand j’avais 10 ans, je partais seule des heures dans la forêt ou dans les champs, à essayer de nouveaux chemins. Je n’avais pas de carte, j’explorais petit à petit, tout en faisant mon herbier et en prenant des photographies, sans parler des heures entières à communiquer avec les chevaux. Et tout cela était un voyage qui n’a pas de prix ! Finalement, les choses n’ont pas bien changé…

Peut-être que vous aussi, vous passez du temps devant un globe ou sur Google Maps à regarder les pays, les noms des rivières et des mers, ou vous bavez devant des vlogs de voyage et vous demandez ce que vous faites bien au chaud chez vous, dans votre petit confort, alors que dehors, la vie vous appelle à vivre plus haut, plus fort ! Et plus en accord avec vos valeurs…

En dehors de la protection de l’environnement et du voyage, j’adore manger.

Alors voilà, ce blog, c’est un peu tout cela à la fois : comment manger mieux pour soi tout en réduisant son impact et comment découvrir le monde sans le piller.

Laissez-vous porter : vous pouvez rêver en explorant les lieux où j’ai marché, vous régaler en suivant mes recettes de cuisine ou encore respecter la nature, en dénichant les endroits où trouver des produits sans emballages et bons pour vous et l’environnement.

A la vôtre !